“Ma grena’ et moi” au Mois de la Photo à Pantin jusqu’au 30 avril

La série de portraits de Gilles Elie Dit Cosaque, réalisée en Guadeloupe à été sélectionnée par la Ville de Pantin, dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris. Manifestation incontournable de la photographie à Paris depuis plus de 30 ans, cette année le Mois de la photo dépasse les frontières de la capitale et devient le Mois de la Photo du Grand Paris. 99 expositions sur 30 communes.
La grena’ est le surnom que les guadeloupéens on donné à la mythique mobylette de Motobécane. La toute première usine de la marque était à Pantin. “Ma grena’ et moi” est une série de portraits de guadeloupéens qui utilisent cette mobylette. C’est un travail photographique (exposition / livre) et un film documentaire qui se répondent et se complètent, une porte ouverte vers tout un pan de la société guadeloupéenne.

L’exposition est visible jusqu’au 30 avril prochain. Entrée libre du jeudi au dimanche de 14h à 19h. Entres autres, une projection du documentaire « Ma grena et moi » est programmée le samedi 8 et jeudi 27 avril à 19h.

Informations pratiques :  Le Garage 5 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin [Accessible aux personnes à mobilité réduite]. Métro : Aubervilliers-Pantin-Quatre-Chemins (ligne 5) / RER E : Pantin Bus 150 : 4 Chemins République / Bus 152 : 4 Chemins métro /Bus 170 et 249 : 4 Chemins Édouard-Vaillant Contact(s) : 01 49 15 61 02 h.saunon@ville-pantin.fr