La grena’ est le surnom que l’on a donné aux Antilles à la mythique mobylette de Motobécane. Elle s’est si bien inscrite dans le patrimoine de la Guadeloupe qu’on peut dire qu’elle en fut un temps le baromètre social.
“Ma grena’ et moi” est une série de portraits de guadeloupéens qui utilisent cette mobylette, une porte ouverte vers tout un pan de la société guadeloupéenne.
“Ma grena’ et moi” est à la fois un travail photographique (exposition/livre) et un film documentaire qui se répondent et se complètent.

FESTIVALS ET RÉCOMPENSES : FESTIVAL DU FILM DE DOUARNENEZ 2010 / MENTION SPÉCIALE VUES D’AFRIQUE 2004 – MONTRÉAL / FESTIVAL DU FILM CRÉOLE 2004 – PARIS / ETONNANTS VOYAGEURS 2004 – ST MALO / PRIX LUCIEN KIMITÉTÉ DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM INSULAIRE 2004 / SÉLECTIONNÉ AUX ESCALES DOCUMENTAIRES DE LA ROCHELLE / SÉLECTIONNÉ AU MOIS DU DOCUMENTAIRE À CRÉTEIL – 2004

ACHETER LE LIVREACHETER LE DVD + LE LIVRE

PHOTOS DE LA SÉRIE “MA GRENA’ ET MOI”
EXPOSITIONS : FONDATION CLÉMENT – MARTINIQUE 2016  / “PHOTOQUAI” – MUSÉE DU QUAI BRANLY – PARIS 2007 / “DIAPHANE” – MONTREUIL SUR BRÈCHE 2005 /  FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM INSULAIRE DE GROIX 2004 / ATRIUM – MARTINIQUE 2004 / CASINO DU GOSIER – GUADELOUPE 2004 / ESPACE BEAUREPAIRE – PARIS 2004
PARUTIONS : DE L’AIR / NOVA MAG / ART ABSOLUMENT