“Je nous sommes vus” en Haïti durant juin.

« Je nous sommes vus » est dans la programmation du mois de juin de MARDI.doc, une programmation en ligne de 5 films renouvelée chaque mois. 200 places virtuelles gratuites sont disponibles sur Haïti pour visionner chaque film sur la page MARDI.doc. Tous les mardi à 10 heures am, sur les réseaux sociaux, une discussion est proposée avec un des membres de l’équipe du film. Cette rencontre autour de « Je nous sommes vus » aura lieu le mardi 8 juin à 10h (heure locale) avec Gilles Elie-Dit-Cosaque.
MARDI.doc est un cycle de films documentaires proposé par le programme Média de la Fondation Connaissance et Liberté en Haïti (La FOKAL). La FOKAL soutient des organisations de la société civile dans les domaines de l’éducation, des arts et de la culture et du développement.
« Je nous sommes vus » dresse le portrait de 3 “accros” aux télénovelas, en Guyane, à la Réunion et en Martinique. Si la télé est un miroir, regardons ce qu’il reflète. À quoi ressemblent ceux qui s’y regardent ? Ce film interroge la frontière, parfois ténue, entre fiction et réalité. Les portraiturés, jusqu’alors spectateurs, deviennent acteurs. Ils incarnent les personnages principaux d’une mini-télénovela qui, découpée en 3 épisodes, est le fil rouge du film.
Plus d’informations ici : mardidoc.eventive.org/films